3 raisons d’investir dans la SCPI Immorente

La connaissance des différentes SCPI en France permet d’apprécier les valeurs et les avantages de chacune d’elle. Pour ce faire, il est indispensable d’établir tous les critères d’investissement essentiels au choix du support. Ceci afin d’éluder tous les risques qui y sont rattachés et valoriser au mieux le projet en accord avec les objectifs et stratégies de l’investisseur.

Dans le présent article, on focalise l’attention sur la SCPI Immorente. De par ses nombreux avantages, on a toutes les raisons d’investir dans cette SCPI. Et on comprendra dans ce qui va suivre la justification de ce choix.

La plus grande SCPI française

Immorente est une SCPI à capital variable gérée par Sofidy. Créée en 1988, la SCPI Immorente investit en priorité dans les murs de magasin et éventuellement dans les bureaux, les locaux d’activités ainsi que dans l’immobilier d’habitation et les résidences hôtelières. Elle gère des petites et moyennes unités de location (1900 unités recensées) de centre-ville, en milieu urbain et dans les zones commerciales périphériques. Une partie de son patrimoine est également localisée en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. La surface exploitée par la SCPI Immorente atteint actuellement les 900.000 m².

La constitution d’un tel patrimoine a été possible grâce à une collecte de fonds massive faisant plus de 27 000 associés et un nombre de parts proche de 7,8 millions. La taille du marché est conséquente avec une valeur de l’ordre de 2,537 Md€. C’est la plus grosse capitalisation réalisée en France. Ce qui fait incontestablement de cette SCPI la plus importante dans toutes catégories inclues.

SCPI Immorente : Un Taux de Distribution sur Valeur de Marché appréciable (TDVM)

On devient actionnaire dans la SCPI Immorente par l’acquisition d’un minimum de 4 parts au coût unitaire de 330 euros. Le dividende versé en 2016 affiche un montant de 16,29 euros par part. Le TDVM correspondant est estimé à 4,84%. Une valeur moins importante que celle des autres SCPI à en croire, mais tout de même acceptable. La SCPI Immorente reste néanmoins avantageuse en matière de liquidité de parts grâce à la variabilité de son capital et à la fluidité de ses actifs sur le marché secondaire.

SCPI Immorente : Taux d’Occupation Financier élevé (TOF)

En se référant uniquement à cet indice, la SCPI Immorente n’a pas sa place parmi les produits qui figurent dans la liste des meilleures SCPI. Toutefois, avec un TOF à 93,98%, il est en mesure de produire des revenus à la hauteur des besoins de ses investisseurs à court terme comme sur le long terme.

Ce critère n’est pas en lui-seul garant de la performance et de la rentabilité de la SCPI. Il convient de rassembler tous les paramètres clés pour justifier l’importance réelle et l’appréciation finale de l’investissement.