Les 4 critères chiffrés pour investir dans la meilleure SCPI de rendement

Dernièrement, les incertitudes pèsent sur le marché financier, ce qui justifie que la pierre papier, en étant une valeur refuge, n’a cessé d’attirer les nouveaux souscripteurs souhaitant valoriser leurs épargnes. Les investissements dans des SCPI de rendement ont dernièrement connu une hausse considérable. Toutefois, si vous souhaitez investir dans ce secteur, il est essentiel de bien identifier les critères sur lesquels repose la fiabilité d’une SCPI.

Le Taux d’occupation

En quelque sorte, c’est le pourcentage de locaux utilisés et loués face au nombre de locaux offerts. Le taux d’occupation vous fera percevoir la qualité de gestion financière de la SCPI de rendement au niveau locatif. En principe, le taux devrait avoisiner les 90% pour que vous puissiez juger la SCPI en bonne santé. La régularité de ce taux peut servir de garantie sure de l’assurance de la sureté de votre investissement.

RTI ou Taux de Rentabilité Interne

Il s’agit de la mesure de performance historique de la SCPI ou plus précisément, son rendement. Les professionnels conseillent de prendre en considération les SCPI ayant un TRI de 5 à 10 ans et de choisir celle dont la TRI est supérieure à 5% sur les 5 dernières années. Il ne faut donc pas seulement être attentif à l’éminence du taux de rentabilité mais aussi à sa régularité dans le temps. Comme pour le taux d’occupation, la régularité de ce taux vous promet des gains réguliers.

TDVM ou Taux de Distribution sur Valeur de Marché

Ce taux désigne le rapport établi entre le dividende brut et le prix moyen de la part. Il vous sera utile pour comparer l’efficience en externe des placements financiers et en interne, des différents SCPI de rendement.

La zone géographique

Même si s’orienter vers un marché connu vous parait plus évident, sachez qu’il vous est possible d’investir en Europe, comme en Allemagne (le plus recherché des investisseurs) avec une SCPI de rendement de droit français gérée et établie en France. A noter que la sélection de la zone géographique peut vous permettre de répartir votre actif et d’optimiser par conséquent, la répartition de son risque.