Acquérir des parts dans la SCPI Pierval Santé : quels avantages ?

La spécialisation est un paramètre de confiance pour les investisseurs dans l’immobilier locatif. Les gestionnaires de fonds sont eux même conscients de la valeur des SCPI spécialisées. Pour une raison que celles-ci connaissent un développement continuel sur le marché, elles acquièrent un niveau de rentabilité supérieur ainsi qu’une position significative en matière de compétitivité.

La SCPI Pierval Santé apparaît dans cette catégorie comme un produit d’investissement référentiel. Son double potentiel de spécialisation et de diversification a permis d’acquérir et de conserver une part de marché importante. Ce qui pour les épargnants en quête de rentabilité, est un atout considérable pour réussir dans leur projet.

La SCPI Pierval santé en quelques mots

Pierval Santé est une SCPI à capital variable classée dans les SCPI thématiques. Créée en octobre 2013, elle est la propriété d’Euryale AM. Son portefeuille est constitué d’un ensemble d’actifs immobiliers intégrant des commerces de santé et des services sanitaires et médico-sociaux. La SCPI vise également à acquérir des immeubles dédiés aux activités de rééducation (Soins de suite et de réadaptation) et d’accueil (EPHAD).

Stratégie d’investissement

En tant que SCPI spécialisée dans l’immobilier de santé, la SCPI Pierval Santé se positionne sur un marché à forte potentialité de croissance. Son expansion géographique (en régions et en Allemagne) tend à l’élargissement de son portefeuille. Autrement dit, à la diversification de son patrimoine. Ceci permet de générer plus de liquidités et de diluer les risques liés au placement.

L’investissement dans la SCPI est entrepris dans une démarche de création et de valorisation des services de santé mis au profit du public. La SCPI Pierval Santé par le biais de ses acquisitions, entend offrir une qualité satisfaisante et une meilleure disponibilité sur les marchés concernés.

L’immobilier de santé n’étant pas soumis aux variations du marché, la demande dépend uniquement des besoins de la communauté. Par ailleurs, on escompte une augmentation de la demande dans les 10 prochaines années en raison de la précarisation et du vieillissement de la population.

Pourquoi investir dans SCPI Pierval Santé ?

En achetant des parts de SCPI Pierval Santé, le souscripteur acquiert un certain nombre de biens immobiliers incorporés dans l’ensemble patrimonial de la société de gestion. Il perçoit régulièrement des revenus issus des loyers.

Pour souscrire des parts de SCPI Pierval santé, il faut prévoir un minimum de 5 000 euros. Ceci correspond à 5 parts pour 1 000 euros l’unité. Le coût est beaucoup plus élevé par rapport à la masse. Mais tout à fait raisonnable si on se réfère à ses performances : taux de distribution (5,15%), RAN (8,47%) et dividende (51,50%).