L’activité trimestrielle de la SCPI ACCIMMO PIERRE

La SCPI ACCIMMO PIERRE est créée en août 1992 et constitue une SCPI de rendement à capital variable, spécialisée comme beaucoup d’autres dans l’immobilier de bureau. Elle a à sa tête, la société BNP PARIBAS REIM qui en assure la gestion.

Le parc immobilier de la SCPI ACCIMMO PIERRE jouit d’une large diversification au plan sectoriel, quand bien même la majorité de ses investissements sont dédiés aux grandes surfaces. Le reste se répartit entre magasins, bureaux, et entrepôts.

De même, sa répartition géographique répond à sa politique sectorielle. Elle est fortement concentrée dans les grandes métropoles, avec une nette préférence pour la région parisienne. Le reste, non négligeable, se situe en province.

Enfin, comme la plupart des SCPI, ACCIMMO PIERRE distribue ses dividendes sur une base trimestrielle, et par acomptes.

L’activité trimestrielle de la SCPI ACCIMMO PIERRE

ACCIMMO PIERRE ne fait pas exception à la tendance à la hausse observée en France ainsi que partout ailleurs en Europe dans le secteur immobilier. Ses performances sont de très bonne facture. Par exemple, votre SCPI a déjà atteint, rien que pour le compte du 1er trimestre, la moitié du montant des loyers collectés au cours de l’année dernière. Il a été aussi décidé de revoir le prix de la part à la hausse, afin de mieux répondre aux nouvelles contraintes du marché.

Par ailleurs, pour ce qui concerne les transactions immobilières, votre SCPI a acquis en avril deux immeubles de bureau: l’un sis à Saint-Ouen (93) et l’autre à Neuilly-Sur-Seine (92). Un autre immeuble situé à Fontenay-Sous-Bois (94) fait l’objet d’une promesse ferme d’acquisition.

Enfin, pour réduire au maximum les coûts financiers liés à l’acquisition de ses actifs, votre SCPI a négocié auprès de sa banque, un emprunt à long terme et à un taux préférentiel. Cet emprunt lui permettra de mieux répondre à sa politique d’investissement sur l’année en cours.