Le choix du meilleur investissement avec la SCPI Epargne Pierre

Les SCPI nouvelle génération se placent au centre de tous les intérêts. Ces programmes d’investissement à vocation immobilière passent au crible des investisseurs en quête permanente de rentabilité et de sécurité.

Avec l’apparition de nouvelles SCPI telles que la SCPI Epargne Pierre, les produits d’épargne en placement collectif offrent davantage de meilleures perspectives sur le marché immobilier locatif. Ce dernier satisfait largement les critères de choix indiqués mais malgré tout, les risques sont toujours présents. Il convient dans ce cas de bien faire le point entre les avantages et les inconvénients de ce type d’investissement.

Présentation et stratégie de SCPI Epargne Pierre

Gérée par le groupe VOISIN SAS, la SCPI Epargne Pierre sélectionne des actifs diversifiés implantés exclusivement sur le territoire français. Elle s’inscrit dans une démarche de valorisation des opportunités à l’échelle nationale. Dans un contexte où le secteur d’entreprise est en pleine croissance, la demande locative augmente. La diversité de l’offre (géographique et typologique) permet ainsi de mieux répondre aux attentes des investisseurs.

La SCPI concerne en particulier l’immobilier d’entreprise. (bureaux, commerces et locaux d’activité). Mais elle investira occasionnellement dans l’immobilier résidentiel.

Quels sont les avantages de cette SCPI du Groupe VOISIN ?

Sachant que la France possède toutes les ressources contribuant à la croissance du marché interne, la SCPI Epargne Pierre cible un patrimoine immobilier qui recouvre une grande partie du territoire national notamment en province et sur le littoral atlantique.

La SCPI Epargne Pierre est une SCPI très récente. Lancée en 2013, elle est promue au titre de SCPI espoir la plus prometteuse du marché avec un taux de rendement de 6,16 % contre un taux d’occupation financier à 100%. Il faut dire qu’en 4 ans seulement, la SCPI a démontré une performance qu’aucune autre SCPI existant depuis plusieurs années n’aurait pu réaliser. Ce qui lui place à la tête du classement des SCPI.

Les risques probables de SCPI Epargne Pierre

Comme toutes les SCPI, l’investissement en SCPI Epargne Pierre présente un certain nombre de risques. Même si à un moment donné, la part d’une action peut atteindre une certaine valeur, celle-ci n’est pas forcément conservée lors de sa revente. Le marché secondaire étant très volatile, la liquidité des parts dépend de la conjoncture immobilière et des mouvements du marché.

Il également possible d’assister à une diminution des recettes locatives dans la mesure où le taux d’occupation régresse et les loyers sont en baisse. Quoi qu’il en soit, mutualiser les risques et confier la gestion de la SCPI à un expert peut dompter les difficultés éventuelles auxquelles l’investisseur peut faire face. Comme c’est ici le cas de la SCPI Epargne Pierre.