Ficommerce sacrée meilleure SCPI Commerces à capital variable en 2015

Ficommerce sacrée meilleure SCPI commerces à capital variable supérieur à 5 ans

Le 17 juin 2015 ont eu lieu les « victoires de la Pierre-papier ». Elles ont pour objectif de récompenser les produits les plus performants qui sont distribués par des véhicules collectifs et qui sont accessibles aux épargnants. Ces produits sont proposés par l’intermédiaire de SCPI, OPCI grands publics.

 

La société civile de placement en immobilier, un placement rentable très prisé des épargnants


La SCPI est aujourd’hui un placement très prisé. En effet, son rendement est très attrayant. La SCPI répond au double objectif : rendement/risque.

 

Les raisons de cet engouement pour les SCPI à capital variable


La valeur des parts des SCPI à capital variable est fixée par la société gestionnaire selon la valeur réelle du patrimoine immobilier. Ainsi, le rendement des SCPI à capital variable dépend du rendement de l’immobilier et non de l’enthousiasme des investisseurs pour la SCPI.
Un autre avantage non négligeable est le fait que si vous vendez vos parts d’une SCPI à capital variable, le marché secondaire est assuré par la société de gestion. Le vendeur n’a donc pas à rechercher un autre investisseur.

 

Des prix de reconnaissance des performances des SCPI attribués par des professionnels


Les prix sont attribués par un jury composé de journalistes de la rédaction du magazine de référence de la gestion privée ainsi que de professionnels dont l’expérience et l’expertise est connue de tous. Pour prendre leur décision, ils prennent en compte de nombreux critères dont la qualité du patrimoine, le taux de rendement interne, la performance sur le long terme…

La société de gestion Fiducial Gérance a remporté le prix de la meilleure SCPI à capital variable supérieur à 5 ans dans la catégorie des SCPI de commerce pour sa SCPI Ficommerce.

Focus sur la SCPI Ficommerce qui présente un taux de rendement supérieur à 5% depuis 2010


Fiducial Gérance a été créée en 1997 du fait du rapprochement de deux sociétés de gestion de SCPI : SIFY qui était une société de gestion privée dont la spécialité était l’immobilier commercial et Comité Conseil qui était une société de gestion bancaire qui était orientée vers l’immobilier d’entreprise.

Fiducial Gérance gère actuellement 250 millions d’euros. Elle se positionne ainsi aujourd’hui parmi les principales sociétés de gestion de SCPI indépendantes.

Les dividendes par parts de la SCPI Ficommerce sont stables depuis 2010 et sont aux alentours de 12. Ce qui veut dire que pour chaque part souscrite, le souscripteur reçoit chaque année un dividende de 12 euros environ.
Envie d’investir dans cette SCPI Ficommerce ? Sachez que les prix d’acquisition des parts sont stables depuis 2010.