Téléchargement gratuit du guide SCPI PDF

Guide-SCPI-de-rendement.orgLes Français sont de plus en plus déterminés à faire des investissements. Une volonté de bâtir un patrimoine, des besoins de booster les revenus mensuels et d’anticiper une retraite sereine constituent les principales motivations à la mise en place d’un tel projet.

Sans surprise, l’immobilier locatif est le secteur qui attire le plus d’investisseurs grâce au potentiel de rentabilité qu’il offre. Il permet de détenir des biens à exploiter sur le long terme, et garantit dans la continuité une meilleure succession à partir d’un patrimoine judicieusement établi. Plus sécurisé également, l’investissement immobilier assure une rémunération continue et pérenne en comptant sur un support solide et déconnecté des marchés boursiers.

En voilà quelques atouts du secteur pour aiguiller son choix de placement. Mais à noter qu’ils sont encore plus développés au sein des SCPI. Ces dernières offrent effectivement des avantages bien plus que ceux qu’on attend d’un simple investissement immobilier classique. Elles sont à la fois plébiscitées pour leur accessibilité, leur simplicité, leur sécurité et le rendement qu’elles délivrent. Elles permettent aussi d’opérer une transmission dans les meilleures conditions. Ce que l’immobilier direct n’est cependant pas en mesure d’offrir.

Une première approche des SCPI

Les « Sociétés Civiles de Placement Immobilier » ou SCPI sont des fonds de placement dédiés à 100% au secteur immobilier. Elles permettent à des investisseurs (particuliers ou professionnels) d’acquérir des biens immobiliers diversifiés via une société de gestion et à partir d’un budget modeste. L’activité de location découlant de l’objet de la SCPI est attendue produire des revenus qui seront ensuite reversés à ses associés. La mission de la société est de bien gérer les actifs qui leur sont confiés de sorte qu’ils puissent générer un rendement élevé. Elle pourrait également être appelée à faire intervenir les méthodes et savoir-faire indispensables pour valoriser ces actifs, et permettre ainsi un retour investissement estimable.

Néanmoins, en dépit des efforts et engagements des gestionnaires, le capital investi n’est jamais garanti et les risques auxquels s’expose l’épargnant sont réels. Par ailleurs, il s’agit de structures d’investissement collectives fonctionnant selon des directives précises et évoluant dans un cadre entièrement réglementé. L’investissement en SCPI est donc soumis à plusieurs faits et conditions qu’il est essentiel de connaître en tant qu’investisseur.

A quoi sert le guide d’investissement SCPI ?

Grâce au guide d’investissement, vous découvrirez tous les points à analyser pour bien investir dans une SCPI :

  1. Le principe de fonctionnement
  2. Les modalités d’accès
  3. Les avantages et risques
  4. La question fiscale

Ce guide PDF est à la fois un précieux instrument d’information et d’aide à la décision. Vous pouvez l’obtenir en le téléchargeant sur notre site via ce formulaire :