Ce qu’il faut savoir sur la SCPI Foncia Cap-Hebergimmo

Le déclenchement de la crise a eu des retombées importantes sur l’équilibre des SCPI. Une grande majorité ont vu leur rentabilité diminuer en peu de temps. Quelques-unes ont suspendu leur collecte, d’autres ont raccroché les gants.

Pendant ce temps, d’autres SCPI prennent de l’extension. Ce sont notamment des structures qui investissent dans des secteurs porteurs tels que la santé ou les résidences de tourisme. Et dans ce dernier cas, on retrouve la SCPI Foncia Cap-Hebergimmo. Avec un caractère décorrélé du marché boursier et une demande dynamique, l’investissement dans cette SCPI est sans conteste une opportunité à saisir.

Les spécificités de la SCPI Foncia Cap-Hebergimmo

La SCPI Foncia Cap-Hebergimmo intègre les jeunes SCPI ayant décidé d’orienter leur placement vers des secteurs spécialisés. Tel que son nom l’indique, la SCPI se spécialise dans l’hébergement. Créée le 15 mai 2013, elle est récemment née des dernières séries de SCPI mises en place et gérées par Foncia Pierre Gestion.

Son patrimoine regroupe des résidences hôtelières et étudiantes, des établissements dédiés à l’accueil des clientèles d’affaires ainsi qu’aux personnes âgées. Ceux-ci sont localisés à plus forte proportion en région parisienne. Un peu plus d’un quart de son parc immobilier se situe en province.

Stratégie et avantages de SCPI Foncia Cap-Hebergimmo

La SCPI Foncia Cap-Hebergimmo a adopté une stratégie de différenciation et de valorisation qui consiste en l’acquisition d’une classe d’actifs énormément sollicités sur le marché. Son choix s’est avéré intelligent en se tournant vers un secteur au potentiel de croissance élevé. Avec un taux d’occupation à 100% et un rendement moyen se stabilisant autour des 5%, la SCPI offre une rentabilité locative certaine autant à moyen terme que sur une durée plus longue.

La valeur de la SCPI Foncia Cap-Hebergimmo est basée à travers sa forte sélectivité qui s’opère sur la qualité de ses biens (respectant les normes techniques et environnementales) et de leur emplacement, ainsi que sur la solvabilité de ses locataires (des profils privilégiés dans leur secteur respectif). Ces différents critères impactent sur la régularité des revenus qu’elle verse à ses associés et à la revalorisation des parts de ces derniers en cas d’éventuelle cession.

Enfin, la SCPI Foncia Cap-Hebergimmo s’adresse aux investisseurs institutionnels. Mais les particuliers peuvent également y avoir accès. Et ce, grâce à une souscription très abordable au prix de 250 euros la part pour un minimum de 10 parts.