Investissement dans la SCPI thématique secteur Santé : Primovie

Pour diversifier son patrimoine et mutualiser les risques liés à un investissement immobilier, la SCPI demeure une alternative simple et avantageuse. L’épargnant a le privilège de confier la constitution et la gestion de son patrimoine à une société spécialisée. Il ne lui incombe que de faire le bon choix du placement qui répond le mieux à ses objectifs et stratégies d’investissement.

Parmi les nombreux choix qui s’offrent aux investisseurs, l’immobilier dans les secteurs de la santé et dans l’éducation offrent un couple rendement/risque intéressant. Et à ce propos, la SCPI Primovie apparaît comme l’un des véhicules spécialisés les plus performants dans cette catégorie. Elle autorise en plus l’accès au grand public.

Pourquoi investir dans la SCPI Primovie ?

L’accès à l’immobilier de santé et de l’éducation n’a jamais été aussi facile avec la SCPI Primovie. Ce secteur qui était jusque-là dans l’apanage des gros investisseurs, profite désormais à tout type d’acquéreur qui désire se constituer un patrimoine dans l’immobilier d’entreprise. Avec 203 euros le prix d’une part et un budget minimal de 2030 pour 10 parts (limite de la souscription), il n’y a pas de doute, tout le monde peut y trouver son compte.

La SCPI Primovie est la première SCPI à proposer une acquisition de locaux destinés à des activités d’accueil et d’éducation (crèche, école, garderie), médicales (hopital, laboratoire pharmacie, centre de soins, cabinets médicaux) et d’accompagnement des personnes âgées (EPHAD, clinique de réadaptation). Sa gestion est confiée à un expert en immobilier institutionnel et en biens immobiliers de taille localisés dans les grandes villes françaises, sur Paris et en région parisienne.

Les principaux avantages de la SCPI Primovie du gérant Primonial

Le placement dans l’immobilier de santé et de l’éducation est entièrement décorrélé des changements macroéconomiques et des fluctuations sur le marché. Ces secteurs entrent en rapport avec des phénomènes démographiques (natalité, vieillissement, maladies,…) qui sont indissociables de la vie courante. La quantité de la demande est donc substantielle.

La SCPI Primovie, c’est aussi des statistiques qui démontrent la performance et un atout concurrentiel non négligeable. Avec une capitalisation à la hauteur de 1 441, 68 ME au 31 mars 2017 et un TOF à 98,20%, la SCPI est à son plus haut degré. Il sert outre un TDVM de 5,00% qui lui accorde une position en pointe par rapport aux autres SPCI. Elle est aussi éligible à l’assurance vie et donc, permet aux investisseurs de réduire leurs impôts.