SCPI Logipierre 3 : Présentation, particularités, avantages

Confrontées aux conséquences de la crise financière et des variations fréquentes sur le marché boursier, les investisseurs recherchent des produits d’épargne aptes à s’adapter à ces circonstances.

Dans ce cadre, les sociétés civiles de placement immobilier s’efforcent de creuser dans leur créativité afin de garder l’attention des épargnants. Tandis que certaines affinent leurs offres au regard des tendances du marché, d’autres ne manquent pas de proposer des produits avec un rapport rendement/risque plus attrayant.

La SCPI Logipierre 3 rassemble en elle-seule ces atouts, lui accordant une place bien méritée parmi les SCPI les plus ciblées dans l’immobilier locatif. Plus coûteuse certes, mais largement compensée par une gestion active, un rendement potentiellement élevé et un choix de classe d’actifs fortement plébiscité.

Présentation de la SCPI Logipierre 3

La SCPI Logipierre 3 est une SCPI à capital fixe ayant pour but d’acquérir un portefeuille intégrant des résidences de tourisme de qualité et exclusivement implantées sur le territoire national. Créée en 1986, elle est aujourd’hui gérée par Fiducial Gérance.

Elle détient un parc immobilier composé dans sa plus grande majorité de résidences hôtelières et accessoirement de locaux commerciaux. Dans son ensemble, le patrimoine de la société totalise une surface d’occupation de 20.000 m² répartie entre Paris (25%) et les régions métropolitaines (75%).

Particularités et avantages

La SCPI Logipierre 3 appartient à la catégorie des SCPI spécialisées. Elle investit principalement dans les résidences de tourisme. L’implication dans ce secteur est reconnue pour avoir des impacts positifs sur les résultats d’un investissement en immobilier indirect en raison de sa croissance et son dynamisme actuel. Elle offre en outre la possibilité de récupérer la Taxe sur Valeur Ajoutée lors des acquisitions. Ce qui n’est pas le cas des résidences d’habitation.

Logipierre 3 est la seule SCPI spécialisée sur le marché à convoiter les résidences hôtelières et étudiantes. L’avantage de cette classe d’actifs est telle qu’elle permet une rencontre favorable entre l’offre et la demande, et donc constitue une valeur refuge en temps de crise.

La SCPI Logipierre 3 est considérée comme étant l’une des SCPI les plus rentables du moment. Les performances de l’année 2016 en témoignent. Un rendement proche des 6% et un taux d’occupation financier à 100%, les résultats affichés prouvent l’efficacité de cette SCPI. Pour un coût d’acquisition unitaire de 2 364 euros, le dividende y a aussi met du sien, 210 euros par part.