Quelques informations clés sur la SCPI Allianz Pierre

L’immobilier locatif a longtemps suscité l’intérêt des investisseurs. Mais face à la pression de la crise financière, ses composantes ne sont pas toutes autant fiables. Mieux vaut ainsi miser sur une valeur sure.

Les SCPI dans ce cas représentent un investissement de premier choix pour les détenteurs de fonds. D’abord, parce qu’elles ne sont pas tributaires de la variabilité des marchés financiers. Ensuite parce qu’elles couvrent plusieurs possibilités d’actifs pour mieux diversifier son patrimoine. Et donc assurer une meilleure rentabilité.

Avec la croissance de l’immobilier d’entreprise, la SCPI Allianz Pierre s’est fait un nom dans l’univers des fonds d’épargne immobilière en devenant l’une des leaders des SCPI sur le marché français.

Description de la SCPI Allianz Pierre

La SCPI Allianz Pierre est une SCPI à capital variable gérée par Immovalor. Issue du regroupement des SCPI Distripierre, Allianz Pierre Valor et AGF Pierre en 2011, elle est à dominante de murs de bureaux. Son patrimoine comprend 143 immeubles répartis dans les quartiers d’affaires au cœur de Paris et dans les Hauts-de-Seine en région Île-de-France.

Avec l’acquisition de 5 immeubles dernièrement, la surface totale d’occupation du parc immobilier de la société est estimée à 290 954 m² pour un coût unitaire de 17,6 millions d’euro. Selon les informations, son portefeuille s’étend à la Haute-Garonne et Val-de-Marne.

La SCPI Allianz Pierre présente un attrait certain pour les investisseurs

A l’issue d’un classement établi par le magazine Gestion de la Fortune, la SCPI Allianz Pierre s’est vue décerner le prix de la meilleure performance globale sur 10 ans. Une récompense bien méritée au vu des performances constatées sur les exercices précédents. On a enregistré un TRI sur 10 ans de 7,95% en 2016 contre 10,33% en 2015 et 11,22% en 2014. Le taux va en diminuant. Toutefois, l’ensemble affiche un résultat supérieur à celui des autres SCPI.

Caractérisée par une baisse de rendement (durant ces mêmes périodes), la SCPI Allianz Pierre a servi un taux de distribution à 4,37%. Une proportion légèrement inférieure (-2,97%) à la moyenne des SCPI de bureaux (4,5%). La situation est néanmoins contournée par un dynamisme de fonds, avec un nombre de parts en augmentation (+9,2%) et une collecte nette autour de 72,2 millions d’euro.

Enfin, pour un prix unitaire de 330 euros, le minimum de souscription se monte à 25 parts. Le ticket d’entrée est certes un peu élevé. Mais cela n’a pas empêché les épargnants de souscrire. Pour preuve, le nombre de parts en 2016 s’élève à plus de 3millions. La capitalisation au dernier trimestre s’est envolée à 1,306 millions d’euro.