SCPI Renovalys 3 de type fiscal Malraux : principes et avantages

La diversité du patrimoine immobilier français offre de multiples opportunités aux investisseurs. Composé pour la plupart d’immeubles anciens, il constitue une source d’investissement sure et fiable pour une raison que les détenteurs de fonds locaux sont de plus en plus intéressés par ce type d’offres.

Mais s’il y a bien autre chose qui attire leur attention, ce sont les conditions liées à l’investissement en lui-même : flexibilité au regard de la conjoncture économique, fiscalité réduite, caractéristiques de l’offre,… En choisissant la SCPI Renovalys 3, l’investissement en Malraux garantit une marge de rendement suffisante à toute personne qui souhaite investir dans l’ancien et développer son patrimoine.

SCPI Renovalys 3 : ses principes

SCPI Renovalys 3 intègre la série de SCPI françaises mises en place et lancées par Advenis Investment Manager. Elle investit principalement dans les immeubles de caractère en centre-ville. Elle s’inscrit par ailleurs dans le cadre de la valorisation du patrimoine existant en faisant recours à des travaux de réhabilitation dans les quartiers dégradés et secteurs sauvegardés.

En contrepartie, tout investisseur dans la SCPI peut procéder à la mise en location de leur bien respectif et percevoir des revenus à long terme. Le prix d’une part s’élève à 5 000 euros. Le minimum de souscription est de 10 000 euros soit l’équivalent de 2 parts. La durée de la détention des parts s’étale sur 15 ans.

Les principaux avantages de la SCPI Renovalys 3

La SCPI Renovalys 3 génère des recettes locatives sur la durée en louant des immeubles ou des parties d’immeubles situés dans des secteurs sauvegardés. Jouissant d’un emplacement privilégié, ces derniers sont très recherchés et constituent un placement très valorisant pour l’investisseur.

En confiant la délégation du patrimoine immobilier à la société de gestion, le souscripteur est déchargé de toutes les contraintes liées à la gestion locative et administrative, à la recherche et à l’acquisition des biens ainsi qu’à la restauration des immeubles. Grâce entre autres à un large choix d’actifs répartis dans plus de 50 villes françaises, l’investisseur peut diversifier son patrimoine.

Quant aux avantages fiscaux procurés par la SCPI Renovalys 3, la réduction d’impôt occasionnée par la restauration immobilière peut aller jusqu’à 17,7%. Afin de bénéficier de cet allègement fiscal, le montant alloué aux travaux doit prendre en compte les 65% du prix de revient des biens loués.