Anciennement appelée Foncia Pierre Gestion, AESTIAM, une des plus anciennes sociétés de gestion sur le marché français des SCPI, a créé en mai 2013, la SCPI AESTIAM CAP’HEBERGIMMO. Comme toute autre SCPI de rendement de la place, cette dernière a pour objet de gérer des actifs immobiliers pour le compte d’investisseurs particuliers. Ses acquisitions portent notamment sur des biens spécialisés présentant une grande utilité pour les citoyens.
Stratégie d’investissement de la SCPI AESTIAM CAP’HEBERGIMMO
La SCPI vise à investir dans une classe d’actifs différenciant, orienté principalement vers des prestations d’accueil. Son patrimoine immobilier est composé de mûrs d’hôtels, de résidences d’accueil de personnes âgées et d’étudiantes ainsi que d’espaces de séminaires, majoritairement situé en France. Il Dans un contexte d’expansion géographique, votre support d’investissement tend également à se positionner sur des marchés voisins de la zone euro, entre autres, la Belgique qui représente 20% de ses investissements et une petite minorité en Allemagne. Cette stratégie a tendance à répartir les risques à travers un fonds multisectoriel et géographiquement diversifié.
Pourquoi investir ?
Porté par l’atonie du secteur touristique, la SCPI a connu en 2021 une certaine régression de ses performances. Les hôtels ont dû fermer à cause de la crise sanitaire. L’impact a été non négligeable sur l’année. Néanmoins, la reprise s’annonce très prometteuse en 2022, avec un phénomène peu commun qu’est « le Revenge Travel ». Ce phénomène se traduit par l’envie effrénée de déplacement causée par le manque de mobilité durant les vagues de confinement. Le corollaire est donc une reprise plus importante des activités (aussi bien professionnelles que de loisirs) et une remontée du pic de fréquentation des établissements hôteliers.