ELIALYS est la nouvelle SCPI de rendement à capital variable proposée par le groupe ADVENIS REIM. Créée en avril 2019, elle s’inscrit dans la continuité des investissements internationaux entamés en Allemagne dans le cadre du fonds Eurovalys. Cette SCPI pour sa part, s’intéressera donc spécialement aux pays du sud à savoir l’Espagne et le Portugal. Quant aux actifs ciblés, il y aura principalement des murs de bureaux.
ADVENIS REIM s’est entendue sur sa volonté de poursuivre son expansion internationale en lançant la SCPI ELIALYS. Celle-ci qui sera investie essentiellement dans les pays de l’Europe du Sud, comme le Portugal, l’Espagne et l’Italie ainsi que dans les capitales et les principales métropoles régionales françaises, va permettre de renforcer son implantation européenne, mais aussi et surtout de saisir les meilleures opportunités de croissance. Il s’avère en effet que le marché ciblé bénéficie d’un véritable dynamisme économique et démographique complété par des conditions très propices aux activités de location. L’afflux d’investisseurs étrangers, la hausse de la demande placée en bureaux et des loyers ont permis de porter les transactions immobilières à 50 milliards d’euros en 2018. Par ailleurs, les équipes de gestion tâchent de mettre en place une stratégie très sélective traduite par le choix d’actifs de haute qualité environnementale, des locataires de qualité et des baux de longue durée.
ELIALYS est ouverte aux souscriptions depuis le 15 mai 2021. Le prix de la souscription est de 1000 euros. Côté rendement, l’investissement dans votre SCPI est prévu produire un taux de distribution supérieur à celui d’une autre SCPI investie 100% en France. Ce qui en fait un support potentiellement intéressant en matière de revenus.