Fructirégions Europe est une SCPI de rendement à capital fixe constituée en octobre 1995. Gérée par Nami AEW Europe, elle fait partie des SCPI régionales les plus grandes du marché. L’objectif de la SCPI est d’acquérir des immeubles d’entreprise ayant un bon potentiel de rendement et de revalorisation.
La SCPI Fructirégions Europe est née de la fusion de 4 SCPI créées par le Groupe Banque Populaire en 1996. Sa capitalisation est proche de 307,9 millions d’euros au dernier trimestre 2021.
Dans l’espoir de générer un rendement optimal tout en restant dans les normes du marché, Fructirégions Europe tend à diversifier ses actifs d’entreprise avec une part prépondérante en bureaux. Elle acquiert aussi des locaux commerciaux et locaux logistiques pour capter les opportunités de rendement offertes par ces créneaux et mutualiser les risques liés à leur exploitation. Par ailleurs, la SCPI demeure attentive aux perspectives très appréciables des principaux marchés immobiliers français, entre autres les métropoles régionales (Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Rennes) et l’Île-de-France. Une stratégie d’implantation qui lui permet de préserver indéniablement sa performance et de résister aux turbulences économiques. Par ailleurs, suivant cette même logique, Fructirégions privilégie les emplacements en centre-ville et dans les zones tertiaires dynamiques caractérisés par une demande locative forte.
Grâce à cette stratégie, la SCPI produit un TDVM relativement élevé au regard de la moyenne du marché (4,33%) et verse un dividende de 10 euros. Elle réalise un Taux de Rentabilité Interne (TRI) de 5,55% sur la période 2010-2021.